03 22 50 44 22
infos-yseo@yseo-union.fr

Conseil et proximité avec les chargés de développement en appro-élevage

Conseil et proximité avec les chargés de développement en appro-élevage

Les chargés de développement en appro-élevage d’Yséo effectuent des tournées régulières chez les éleveurs dans les Hauts-de-France et en Normandie en camionnette ou en camion. L’objectif est de proposer un service de proximité aux éleveurs. Leur véhicule est un véritable magasin ambulant.

La gamme Yséo à portée de main, tel est le service proposé par Yséo avec les tournées des chargés de développement en appro-élevage (CDAE) en camion ou camionnette. Aussi appelé « vente en laisser sur place ». Le CDAE passe régulièrement sur votre exploitation : une fois par mois ou tous les 15 jours. Vous avez alors accès à toute la gamme Yséo : nutrition, équipements, bâches, films, hygiène de la traite, … 

Votre CDAE peut commander ce qui n’est pas disponible dans la camionnette pour une prochaine livraison. Vous pouvez également passer commande directement sur Yséo-Shop. À noter que la livraison de gros conditionnements se fait par Synchro Livraison palette au départ de la plateforme Yséo d’Airaines (80).

20240222_112952

« Nous échangeons avec les éleveurs sur leurs besoins, les actualités, les problématiques rencontrées sur leur ferme,… », évoque Philippe Blaud, chargé de développement en appro-élevage chez Yséo.

Des échanges techniques avec l’éleveur

Le passage du CDAE est aussi un moment propice aux échanges techniques avec l’éleveur. Le CDAE apporte une expertise particulière dans certains domaines comme l’aliment d’allaitement, le minéral, l’hygiène de traite ou les fourrages. Depuis janvier 2023, certains CDAE disposent d’une camionnette à la place d’un camion 19 ou 26 tonnes. Mais le service est identique ! 

C’est notamment le cas de Philippe Blaud, CDAE sur Campagne-lès-Hesdin. « Nous échangeons avec les éleveurs sur leurs besoins, les actualités, les problématiques rencontrées sur leur ferme, … », évoque Philippe Blaud. Si vous êtes intéressés pour intégrer une tournée, contactez Yséo en Ligne par téléphone au 03 22 50 44 22 ou par mail à infos-yseo@yseo-union.fr.

Thierry Noël, Responsable technique et communication 

Philipe Blaud passe régulièrement sur l’exploitation d’Étienne Galland qui a un troupeau de vaches laitières et un de vaches allaitantes. Étienne Galland explique les avantages du service de vente en laisser sur place, proposé par Yséo : relationnel fort, partage du quotidien et échanges techniques avec son CDAE.

Découvrez la vidéo d’Étienne Galland, polyculteur – éleveur à Ponches-Estruval (80).

Partager l'article :